Classroom Cloud Manufacturing

Le Cloud Manufacturing et ses enjeux

L’impression 3D est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années.  L’arrivée des moyens de fabrication industrielle par impression 3D, la digitalisation des données, et la virtualisation du stockage des informations a donné naissance au CLOUD MANUFACTURING.

C’est un moyen de répondre aux enjeux d’économie des ressources de notre planète et de rendre les entreprises plus performantes.

Cette classroom a permis de comprendre les enjeux industriels de la fabrication additive à travers le cloud manufacturing.

Notre expert Beelse, prends la parole :

  • Définition du CM et constat d’usage
  • Présentation de la solution et du fonctionnement technique
  • Cas d’applications
  • Réponses à vos questions

VISIONNER LE WEBINAIRE CLOUD MANUFACTURING

Qu’est-ce que le cloud manufacturing ?

Le Cloud Manufacturing, c’est la possibilité de produire n’importe quelle pièce, partout sur la planète. Comment ? En hébergeant des fichiers 3D sur un cloud, qu’on pourra transformer en pièces physiques grâce à un réseau de machines 3D réparties sur la planète.

Le Cloud Manufacturing arrive à un moment charnière, où on se questionne sur notre consommation, notre façon d’interagir avec notre environnement ainsi que notre prise de conscience sur nos modes de production qui sont peut être décalés par rapport à nos attentes. La rencontre avec le digital est le point clé qui permet le Cloud Manufacturing. Le digital nous entoure et concerne toute notre société, notamment notre manière de produire.

Yannick, co-fondateur de Beelse, vous présente avec passion, le Cloud Manufacturing.