V-Ray : exploiter son potentiel avec 3ds Max
V-Ray est un plug-in de rendu pour 3ds Max. V-Ray prend en charge la plupart des fonctionnalités standards de 3ds Max ainsi que de nombreux plug-ins tiers. Le plug-in comprend deux moteurs de rendu : V-Ray et V-Ray RT (temps réel).
Premiers pas avec V-Ray pour 3ds Max
La première étape de l’utilisation de V-Ray, consiste à assigner le plug-in en tant que moteur de rendu dans 3ds Max, activant par la même occasion ses paramètres. Une fois V-Ray affecté en tant que moteur de rendu, l’initialisation d’un rendu avec les commandes standard de l’interface utilisateur 3ds Max sera automatiquement restituée.
En outre, toutes les options V-Ray deviennent disponibles sur l’interface utilisateur de 3ds Max, y compris l’éclairage global et la création de lumières, de cartes et de matériaux V-Ray. Tandis que V-Ray reprend les fonctionnalités standard de 3ds Max, les options du plug-in sont conçues pour fonctionner avec le moteur de rendu V-Ray, améliorant ainsi la qualité de l’image et les temps de rendus.
Fonctionnalités avancées de V-Ray
Au cœur de V-Ray, se trouvent ses outils d’échantillonnage d’image et d’illumination globale, qui facilitent le photoréalisme et supportent les pipelines de production avancés. V-Ray a de nombreuses fonctionnalités avancées, en plus de ces fonctionnalités de base.
Cet article vous a plu ? Alors, faites en profiter votre entourage, partagez-le sur les réseaux sociaux !
Vous voulez aller plus loin ? F3DF propose une formation à VRay pour 3DS Max. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !