Casques de réalité virtuelle : notre top 10

Top 10 casques de réalité virtuelle

Nous y sommes… la réalité virtuelle est désormais accessible, notamment grâce aux casques qui permettent aux utilisateurs de s’immerger dans des mondes qui, jusqu’ici, n’étaient accessibles qu’à travers l’imagination. Voici un top des casques qui méritent votre attention.

Google Cardboard Jeco

Le Google Cardboard JECO n’est pas exactement un casque VR, mais il mérite d’être dans notre top pour sa capacité à mettre la réalité virtuelle à la portée de tous. Simple d’utilisation, il se fixe sur votre téléphone et vous permet une immersion totale à petit prix.

Tera VR Box

Ce casque de réalité virtuelle premier prix s’adapte à la plupart des smartphones et quelques phablettes grâce à un système de tiroir. Si la qualité du plastique de la coque peut sembler quelque peu fragile, la qualité des images résulte d’un véritable travail de recherche de la part du fabricant.

Homido VR

Casque créé par une société française, Homido VR est équipé de lentilles incurvées, permettant ainsi de s’immerger pleinement dans les vidéos 3D. Avec un bon niveau de confort et de maintien, ce casque est apprécié pour sa qualité générale.

Samsung Gear VR

Plus cher que les casques cités précédemment, le Samsung Gear VR est équipé de son propre accéléromètre et de son propre gyroscope, et cela s’en ressent au niveau de la fluidité des images. Confortable, il peut être utilisé avec certains smartphones du fabricant uniquement.

Top 10 casques de réalité virtuelle

Oculus Go

Ce casque autonome (qui ne nécessite pas de smartphone ni d’ordinateur) est apprécié pour son confort, sa légèreté et son adaptabilité. Lié au catalogue Gear VR, il permet d’accéder à un grand nombre de jeux et d’applications.

Oculus Rift

Développé par Facebook, ce casque est le précurseur dans son domaine. L’Oculus Rift est un casque haut de gamme, ajustable, maniable, léger. Le catalogue est particulièrement bien achalandé, et l’immersion totale. La vidéo bénéficie également de la définition pointue des images.

HTC Vive

Concurrent de l’Oculus Rift à sa sortie, HTC Vice possède des qualités similaires. Confort, légèreté, contrôleurs de qualité, ce casque permet une immersion totale, aidée par des haut-parleurs particulièrement aboutis. Petit plus : il offre un rendu 3D dont la profondeur est jugée impressionnante par les spécialistes.

Playstation VR

Signé Sony, ce casque de réalité virtuelle présente un bon rapport qualité/prix. Plus abordable que ses concurrents, l’appareil est simple d’utilisation. Le catalogue de jeux continue à grossir, d’autant plus qu’il est également possible d’utiliser la Playstation VR pour regarder des vidéos.

Hamswan SC-Y005

Matériau original, poids plume, compatible avec presque tous les smartphones, ce casque a beau être abordable, il ne déçoit pas ses utilisateurs. Léger, confortable, esthétique, il est compatible avec tous les smartphones de 3,5 à 6 pouces.

Occulus Rift S

Avec Occulus Quest, il s’agit des derniers nés de Facebook. L’innovation majeure de ces modèles réside dans la technologie de tracking 6DoF Oculus Insight. Grâce à cette nouveauté, plus besoin des habituels capteurs externe, des caméras embarquées permettent au casque d’identifier par lui-même votre position et vos mouvements. Pour cette prouesse technologique, il faudra dépenser 400$.

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières formations et des actualités de votre secteur ?

*champs requis

Intérêt