Scanner 3D : pourquoi nous avons choisi de référencer Shining 3D

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ajout d’une nouvelle solution à notre catalogue : les scanners 3D Shining 3D.

Scan 3D d'une voiture avec un Einscan Pro

Qu’est-ce que Shining 3D ?

Shining 3D est un fabricant d’équipements 3D qui a vu le jour à Hangzhou (Chine) il y a un peu plus de 15 ans. Son créneau : une gamme de solutions 3D adaptée à chaque besoin. Shining 3D a en effet basé son développement sur sa capacité à répondre à une large demande, autant en équipements 3D appropriés à de la production à grande échelle que pour des petites séries, et convenant à la fois aux grandes industries et aux petites entreprises, avec des prix toujours très compétitifs. Elle a vite su conquérir des parts de marché à l’international grâce à des produits avec un excellent rapport qualité-prix, et a désormais des bureaux à la fois à Stuttgart et à San Francisco.

La société fabrique des imprimantes 3D et édite des logiciels 3D, mais c’est pour ses scanners 3D que nous avons choisi de la référencer.

Pourquoi ce partenariat avec Shining 3D ?

Le scanner 3D est à la conception 3D ce que l’impression 3D a été à la production : un fabuleux facilitateur. Avec un scanner 3D, la modélisation de pièces existantes ou d’outils pour leur reproduction ou leur modification devient bien plus simple et rapide.

Avec la montée en gamme des technologies, s’équiper d’un scanner 3D est devenu une source de performances pour les entreprises industrielles, dans le prolongement de l’impression 3D. Nous souhaitions donc pouvoir apporter aux professionnels de l’industrie une formation et une offre de solutions complètes afin d’intégrer ce nouvel outil.

Résultat : une offre de formation à l’utilisation de scanners 3D qui se structure peu à peu, et l’ajout d’une sélection de scanners 3D à notre store.

Découvrir les applications du scanner 3D dans l’Industrie

Du rétro-engineering au prototypage, en passant par la conception de produits, les applications du scanner 3D dans l’industrie sont multiples.

Les scanners 3D de la société Shining 3D ont par exemple été utilisés pour réaliser des produits sur mesure, tels que des écouteurs à la forme exacte des oreilles de leurs utilisateurs. Mais le scanner 3D permet aussi de recréer des pièces mécaniques qui ne sont plus en production, ou bien en rupture de stock au moment où le besoin intervient, ou encore d’analyser un objet ou une structure à des fins de contrôle qualité.

Nous n’en sommes probablement qu’au début des innovations liées au scan 3D, et des innovations en matière d’utilisation de cet outil ne cessent de voir le jour au sein des entreprises industrielles.

Un projet ?

Parlez-en avec un conseiller F3DF !