Revit MEP pour les ingénieurs Fluides (CVC, électricité et plomberie)

Revit MEP pour les ingénieurs Fluides (CVC, électricité et plomberie)

Le logiciel BIM Autodesk Revit MEP pour les ingénieurs Fluides (CVC, électricité et plomberie) prend en charge les projets de conception des installations techniques de bâtiment, du concept à la construction avec exactitude et efficacité.

Résumé de quelques fonctions et fonctionnalités de Revit MEP

Grâce aux analyses intégrées, Autodesk Revit MEP permet de procéder à des analyses bien plus tôt dans le processus, permettant ainsi de gagner en efficacité.

La technologie de gestion paramétrique des modifications permet quant à elle de conserver une documentation cohérente et coordonnée.

Autodesk Revit MEP donne la possibilité de présenter des modèles et une documentation en 3D pour la prise en charge du cycle de vie des bâtiments.

Options de définition des calculs : les nouveaux paramètres dans la liste déroulante Calculs améliorent les performances du modèle dans les projets de grande taille.

Les options en détail

Définition de calculs

Performance : cette option permet de supprimer l’étape de traitement des calculs au niveau de la plupart des systèmes de gaines et de canalisations.

Volume : désactiver le calcul de paramètre « volume » améliore les performances de Revit lors d’un travail à grande échelle avec des types de système de classification Protection contre les incendies, Aération et Autres.

Fabrication

Il est désormais possible de créer des modèles de fabrication dans Revit, pour un modèle plus coordonné grâce à Autodesk Fabrication CADmep, Fabrication ESTmep et Fabrication CAMduc.

Les composants de fabrication fournissent des définitions d’assemblages plus détaillées, un contrôle plus précis des définitions de raccords et des longueurs de segments. Revit Mep permet de modéliser et coordonner des composants MEP LOD 400.

Le Contenu électrique et les lignes de tuyauterie

Revit Mep permet de concevoir et de modéliser les systèmes électriques, y compris les communications, la sécurité incendie, les données et les appels malade. Il donne la possibilité :

  • De gérer les chemins de câbles et les conduits de données et électriques grâce à ses fonctionnalités de modélisation, de router les chemins de câbles et les conduits sous forme de tronçons multiples ou individuels, avec ou sans distribution individuelle entre les coupes droites,

  • De connectez des objets aux panneaux appropriés à l’aide des panneaux de contrôle et des contrôles ou appareils individuels.

La conception de systèmes HVAC – électriques : plans de pièce avec motifs -couleurs

Les plans de pièce avec motifs – couleurs facilitent la communication de l’intention de conception visuelle. Cela limite ainsi le déchiffrement des feuilles de calculs et l’utilisation des crayons de couleur sur les plans papier. Les révisions et modifications des plans avec motifs/couleurs se mettent à jour automatiquement au sein du modèle, pour une plus grande cohérence du projet.

Le Navigateur du système

Grâce à sa fonction de navigateur du système, Revit assouplit la conception et renforce la concentration sur les systèmes importants. Ainsi, il est possible d’afficher uniquement le système sur lequel vous travaillez.

La fonction d’affichage – masquage permet de choisir d’afficher uniquement les systèmes électriques et de masquer les systèmes mécaniques et de plomberie. À n’importe quel point du système, il est possible d’afficher la charge électrique totale, l’écoulement d’air ou le débit de la canalisation.

Les canalisations inclinées

Revit Mep permet de créer des valeurs de canalisation inclinée et de les transférer de projet en projet pour une plus grande efficacité de la conception. Cela permet de déterminer le calcul de pente et de représenter sa conception de plomberie plus facilement. Le calcul de pente est automatique et la propagation devient plus facile en appliquant une pente à un tronçon de plusieurs canalisations au travers de raccords. Les calculs manuels ou estimations deviennent inutiles, grâce à l’étiquetage des altitudes du radier au début ou à la fin de la canalisation. Grâce à des infos-bulles dynamiques, il est possible de suivre l’altitude de la canalisation actuelle lors du routage de la canalisation inclinée.