Découvrez la programmation visuelle avec Dynamo sur Revit

Dynamo sur Revit 2018

Dynamo est une technologie de modélisation de géométrie complexe développée pour Autodesk Revit. Elle permet, à travers un environnement de programmation visuelle, de rationaliser la création de formes architecturales et d’aborder l’Architecture par ordinateur.

L’application Dynamo peut être utilisée en connexion ou indépendamment d’autres logiciels Autodesk, grâce à un processus de programmation visuelle, ou grâce à la grande communauté d’utilisateurs et de contributeurs.

L’application Dynamo

Dynamo est un logiciel téléchargeable et exécutable en mode autonome ou en tant que plug-in pour d’autres logiciels tels que Revit ou Maya. Cette application est décrite comme un outil de programmation visuel qui vise à être accessible à la fois aux non-programmeurs et aux programmeurs.

Il donne aux utilisateurs la possibilité de décrire le comportement d’un script, de définir des éléments personnalisés et de créer des scripts en utilisant divers langages de programmation textuels.

Processus de Dynamo

Une fois installé, Dynamo permet de travailler au sein d’un processus de programmation visuelle. Y sont reliés les éléments afin de définir les relations et les séquences d’actions qui composent les algorithmes personnalisés. Ces algorithmes sont utilisables pour un large éventail d’applications, depuis le traitement des données en passant par la génération de la géométrie, en temps réel et sans écrire une seule ligne de code.

Dynamo sur Revit 2018

La communauté Dynamo

Dynamo est soutenu par un pilier de taille : un groupe fort d’utilisateurs dynamiques et de contributeurs actifs. Les utilisateurs peuvent ainsi rejoindre la communauté en suivant le blog, en ajoutant leur travail à la galerie ou en discutant de Dynamo dans le forum.

La plateforme Dynamo

Dynamo est conçu comme un outil de programmation visuel open source pour les concepteurs. Il permet de créer des outils à partir de bibliothèques externes ou tout produit Autodesk équipé d’une API. Avec Dynamo Studio, vous pourrez développer des programmes dans une application de type « Sandbox ».

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières formations et des actualités de votre secteur ?

Sur quel(s) sujet(s) souhaiteriez-vous recevoir de l'information ?