Les possibilités de Revit 2018

Les possibilités de Revit 2018

Chaque année, Autodesk nous propose une mise à jour logiciel, et son lot de nouvelles fonctionnalités. Voici en détails, les ajouts de REVIT 2018.

Modèles de coordination : utilisez un fichier Navisworks comme contexte léger pour travailler avec les autres utilisateurs de votre projet.

Groupes de planification et liens Revit : pour mieux comprendre et quantifier votre projet, créez des plannings de liens et de groupes dans le modèle.

Paramètres globaux : utilisez les paramètres globaux pour déterminer ou rapporter les valeurs, déterminer la valeur d’une cote ou d’une contrainte, les associer à une propriété d’occurrence ou de type d’un élément pour définir sa valeur, les associer à un paramètre de projet de type ou d’occurrence, rapporter la valeur d’une cote, de sorte que cette valeur soit utilisée dans les équations d’autres paramètres globaux.

Garde-corps : vous avez maintenant plus de contrôle lors de la création de garde-corps. Cela comprend l’installation de rampes sur la topographie, l’ajustement automatique aux escaliers et le placement des poteaux.

Dynamo Player : renseignez l’arrivée d’un d’utilisateur directement dans l’interface « Player » pour apporter des ajustements spécifiques aux projets.

MEP – Modélisation de la fabrication : Revit permet de modéliser les tuyaux inclinés, partie par partie, et d’utiliser le routage multipoint pour les éléments de fabrication.

MEP – Conception et analyse : manipulez les voies du circuit, définissez vos propres types d’espace et incluez les besoins en air extérieur.

Escaliers multi-étages : créez et modifiez rapidement des bâtiments de plusieurs étages en connectant les escaliers aux différents niveaux de la construction.

Distribution de barres d’armature de forme libre : distribuez les barres d’armature sur plusieurs segments de face dans les vues 3D pour la modélisation et le détail des armatures.

Contraintes graphiques des barres d’armature en 3D : complétez les définitions de modèles plus rapidement en modifiant la logique des barres d’armature dans les vues 3D avec une manipulation graphique sur le canevas.

Connexions en acier supplémentaires : avec plus de 100 nouvelles connexions, vous pouvez maintenant créer des connexions personnalisées.

Simulation mécanique : les données de débit et de perte de charge sont maintenant connectées à la source et aux processus de calcul en arrière-plan.

Les possibilités de Revit 2018

Pour résumer, Revit 2018 c’est :

  • De nouveaux types de connexions en acier
  • Des connexions en acier pour des sections personnalisées
  • La priorité des éléments dans les connexions en acier
  • Le placement de barres d’armature dans des objets concrets de forme libre
  • La distribution améliorée des barres d’armature
  • Les contraintes graphiques des barres d’armature dans les vues 3D
  • Le placement de barres d’armature dans des éléments en béton importés
  • La tuyauterie inclinée pour les éléments de fabrication
  • Le routage multi-point pour les éléments de fabrication
  • Un modèle d’analyse énergétique – Améliorations de la qualité de l’air
  • Le circuit électrique
  • chute de pression / débit