Pourquoi choisir le logiciel Autodesk Fusion 360 ?

Le logiciel Fusion 360 offre des possibilités infinies afin de conduire vos projets dans les meilleures conditions et d’en assurer un rendu optimal. Vos produits sont commercialisés rapidement via un processus connecté de développement des produits. Mais alors quelles sont réellement les grandes fonctionnalités du logiciel, et à quels métiers est-il destiné ?

Les principales fonctionnalités du logiciel Autodesk Fusion 360 :

Conceptualisez les différentes itérations de conception sur une seule plate-forme. L’environnement unifié combine plusieurs méthodes de modélisation, ce qui vous apporte la flexibilité nécessaire pour créer des produits de qualité.

Concevez des produits avec un jeu complet d’outils de modélisation. Optimisez la forme, l’ajustement et le fonctionnement de vos produits avec différentes méthodes d’analyse.

Donnez vie à vos conceptions en intégrant des données électroniques à l’aide des fonctionnalités de conception de schémas, de topologie de circuits imprimés et de routage intégrées de Fusion 360.

La gestion des données se trouve au cœur de votre processus de développement unifié. Renforcez le contrôle en exploitant les autorisations d’utilisateurs gérés, le contrôle des versions et le stockage dans le cloud.

Supprimez les silos de votre processus de conception traditionnel et bénéficiez d’un environnement de collaboration moderne, quel que soit votre rôle. Connectez les équipes et les intervenants externes, communiquez en temps réel et centralisez les activités du projet.

Accélérez la création de vos prototypes pour valider votre conception avant la fabrication. Réduisez l’impact des modifications de conception pour générer plus rapidement votre produit final.

Explorez plusieurs résultats prêts pour la fabrication qui répondent aux spécifications de conception tout en réduisant le poids, en améliorant les performances et en consolidant les pièces.

Testez vos conceptions afin de vous assurer qu’elles résisteront aux conditions réelles. Simulez vos produits numériquement et réduisez le coût du prototypage en utilisant des solveurs entièrement validés.

Communiquez vos conceptions aux intervenants internes ou externes avec des dessins de fabrication 2D, des rendus et des animations.

De l’ébauchage à haut rendement avec l’ébauche adaptative au contrôle simplifié des machines multi-axes avec l’orientation de l’outil, Fusion 360 facilite et accélère la programmation de votre machine CNC. Fabriquez avec des opérations 2,5, 3, 4 et 5 axes de fraisage, palpage, tournage, fraisage-tournage et profilage associées à un post-moteur puissant et à des outils de conception de qualité professionnelle.

Grâce aux crédits cloud, amplifiez la puissance de Fusion 360 grâce à des technologies de fabrication avancées. Gagnez en vitesse grâce à l’automatisation, tout en renforçant le contrôle de vos machines et processus.

Les nombreuses fonctionnalités du logiciel Autodesk Fusion 360 offrent une approche adaptée à différents métiers que nous pouvons retrouver ici :

  • Les opérateurs

    – Passez de la conception à l’usinage, plus rapidement

    Générez des trajectoires d’outil en quelques minutes

    Bénéficiez de fonctionnalités CAO/FAO à un prix très avantageux

  • Les ingénieurs mécaniques

    – Repoussez les limites avec la modélisation 3D

    Résolvez plus rapidement les problèmes d’ingénierie

    Évitez les outils de simulation trop coûteux

  • Les designers industriels

    – Consacrez-vous à l’innovation et oubliez les contraintes de la CAO

    Divisez par deux la durée de la modélisation 3D

  • Les ingénieurs en électronique

    – Véritable conception de circuits imprimés 3D

    Alliance de la conception électronique et de la conception mécanique : enfin un seul jeu de données

    – Conception de circuits imprimés complets et entièrement fonctionnels

Autodesk Fusion 360 est de plus en plus utilisé dans différents métiers grâce a ses nombreuses fonctionnalités offertes par ce logiciel phare d’ingénierie et de design 3D. Pour en savoir plus sur le logiciel, consultez cet article.