Le marché de la fabrication additive devrait quadrupler d’ici 2020 selon la dernière étude Deloitte. La Programmation 2018 des salons professionnels, montre bien le dynamisme de la l’impression 3D en France.

Formation 3D France vous présente une liste d’événements liés à l’impression 3D et à la fabrication additive en France pour l’année 2018.

Tout au long de l’année, nous vous invitons à visiter les salons en fabrication additive pour découvrir les dernières innovations qui compléteront la chaîne numérique 3D.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur nos stands afin de nous poser vos questions directement.

Événements et salons de l’impression 3D en 2018

Salon Cprint

c print avec F3DF

6-7-8 FEVRIER 2018
Eurexpo Lyon  // Hall 1 & 2.1
Boulevard de l’Europe

69680 Chassieu

Le salon Cprint est un salon dédié à l’impression numérique avec une réelle valeur ajoutée en terme d’innovations et de contenus.

Techinnov

techinnov-2018-paris-orly

8 février 2018
PARIS-ORLY
Un salon complet autour du business et de l’innovation avec différents villages thématiques (innovation, start-up, compétitivité, …).

Un beau succès pour la CCI Essonne et ses partenaires comme pour l’ensemble de l’écosystème de l’innovation présent à Orly.

JEC WORLD 2018

Salon JEC World 2018

6-8 MARS 2018
PARIS NORD VILLEPINTE
JEC World 2018 vous invite à rejoindre le plus grand salon des composites au monde qui couvre toute la chaîne de valeur des composites, de la matière première aux transformateurs et aux produits finis.

En fabrication additive, c’est l’occasion de découvrir les technologies composites de dépôt de fibres et de consommables chargés aux applications à forte valeur ajoutée.

APS Meeting

APS Meeting 2018

20 – 21 mars 2018

103, boulevard Stalingrad

69100 LYON Villeurbanne, France

APS Meetings est une convention d’affaires ayant permis à plus de 250 fournisseurs et 450 sociétés donneur d’ordres venant de domaines aussi variés que l’aéronautique, la défense, l’automobile, l’électronique, le rail, le médical…, de se rencontrer et d’échanger sur des problématiques d’affaires.

Cette 6ème édition est un succès pour les organisateurs avec nombre de donneurs d’ordre et de fournisseurs en augmentation.

MIDEST

Salon Midest 2018

27 – 30 MARS 2018

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

MIDEST est l’unique salon international spécialisé en sous-traitance industrielle

Conçu comme un véritable réseau-animateur de l’industrie, il permet d’initier, de concrétiser et de développer toute opportunité de collaboration entre acteurs impliqués dans la conception et la production de pièces ou sous-ensembles réalisés sur mesure.

Les acteurs de la fabrication additive présents lors de ce salon propose des services à l’industrie ayant des exigences élevées dans les domaines du métal, plastiques/composites et de l’électronique.

ADDFAB

logo addfab salon 2018

11 et 12 avril 2018

PARC DES EXPOSITIONS PORTE DE VERSAILLES, 1 PLACE DE LA PORTE DE VERSAILLES

PARIS, 75015 FRANCE

AddFab rassemblera les 11 et 12 avril 2018, Porte de Versailles, les acteurs les plus importants de l’industrie de l’ impression 3D ou Fabrication Additive. Regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la Start-up à l’entreprise internationale, de l’Industrie à la Santé, du Transport au SAV et à la Maintenance, les exposants du ADD FAB forment la fine fleur du marché.

Pour cette 2ème édition, le nombre de visiteurs et d’exposants est en augmentation. Des conférences, ateliers et formations en direct auront lieu durant le salon.

3D Print Exhibition

3D Print Salon 2018

JUIN 2018 – 7 JUIN 2018

LYON EUREXPO, BOULEVARD DE L’EUROPE CHASSIEU, 69680 FRANCE

Visiteurs qualifiés et en nette augmentation, large offre d’exposants représentative de l’ensemble de la filière, nouveautés et lancements à foison, programme de conférences et ateliers aux contenus riches et pragmatiques, le tout dans un espace à dimension humaine propice aux échanges et networking.

Le salon 3D print s’est imposé comme événement de référence de la fabrication additive en FRANCE et s’internationalise pour cette 5ème édition.

Additive Manufacturing Europe 2018

additive manufacturing europe 2018

26 JUIN 2018 – 28 JUIN 2018

HALL 5, RAI AMSTERDAM

Médecine, aéronautique et automobile restent les trois secteurs principaux du salon Additive Manufacturing Europe 2018 qui se tiendra au RAI d’Amsterdam du 26 au 28 juin.

Additive Manufacturing Europe, qui se déroule de Paris, fait la technologie d’impression en 3D accessible aux visiteurs sous toutes ses facettes. Des fabricants et fournisseurs de l’industrie 3D présentent les dernières imprimantes en 3D et la grande variété d’applications de cette technologie évoluant rapidement.

Manufacturing Tour

Manufacturing tour 2018

Jeudi 29 novembre 2018 08h30 – 11h

Arkema France

4 Chemin Henri Moissan

69310 Pierre Benite

Le concept du Manufacturing Tour est de proposer aux industriels et aux décideurs économiques, en partenariat avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de France et Global Industrie, des Retours d’expériences, durant une demi-journée dans quatre villes de province.

Le concept du Manufacturing Tour est de proposer aux industriels et aux décideurs économiques, en partenariat avec le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de France et Global Industrie, des Retours d’expériences, durant une demi-journée dans quatre villes de province.

Open Source Summit

Open Source Summit 2018

5 DECEMBRE- 6 DECEMBRE 2018

Dock Pullman

Bâtiment 137, Les Docks de Paris Groupe Eurosites, Les Docks de Paris, 50 Avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis

Les entreprises de la French Tech sont sur place et les acteurs de l’impression 3D française ne manqueront pas ce rendez-vous à la Paris Open Source Summit

Salon Alpes 3D Tech

Salon Alpes 3D Tech

6 DECEMBRE- 8 DECEMBRE 2018

15 Avenue de Winnenden

73200 – Albertville

Un salon orienté autour de la thématique des technologies du futur telles que l’impression 3D, la réalité virtuelle, la robotique et la réalité augmentée.

Un grand nombre de ses salons sont dans la continuité des événements de l’impression 3d en 2017. Il est intéressant de voir les salons autour de l’impression 3D se développer de plus en plus en France (ou ailleurs). La fabrication additive se réserve donc un bel avenir dans notre pays !