Impression 3D FDM : recevoir un échantillon gratuit

Que ce soit pour du prototypage, dans le secteur de l’Industrie, ou l’impression de maquettes, dans l’Architecture, l’impression 3D FDM s’est beaucoup démocratisée au cours des dernières années. De plus en plus de professionnels y ont recours, pour des usages très variés. Les professionnels de l’Industrie et les professionnels de l’Architecture n’auront évidemment pas les mêmes usages de l’impression 3D FDM, et donc n’auront pas besoin des mêmes machines, ni des mêmes propriétés de filament. Et, au-delà même de ces différences sectorielles, on observe d’importants écarts entre les besoins des multiples entreprises industrielles qui utilisent l’impression 3D FDM. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de test de pièces imprimées en 3D, afin de vous aider à choisir les imprimantes 3D et consommables répondant le mieux à vos besoins, enjeux et contraintes.

Volumic-Stream-30-Ultra-F3DF

L’impression FDM dans l’Industrie

Une des utilisations emblématiques de l’impression 3D FDM est le prototypage, car c’est une technologie rapide et peu couteuse. Or, par définition, on n’a pas besoin qu’un prototype soit extrêmement solide, mais plutôt de pouvoir en apprécier le rendu rapidement, pour pouvoir passer à la vraie production dans un second temps.

Mais l’impression 3D FDM a beaucoup évolué au cours des dernières années. Il reste intéressant de faire appel à cette technologie pour faire du prototypage rapide, mais elle répond aujourd’hui à des enjeux bien plus variés. On peut en particulier maintenant imprimer en 3D des pièces pour réellement les utiliser, et même les soumettre à d’importantes contraintes. C’est la raison pour laquelle l’impression 3D FDM est aujourd’hui encore la technologie de fabrication additive la plus utilisée du secteur de l’Industrie.

Pour vous convaincre de l’utilité de cette technologie dans votre secteur d’activité, nous vous proposons de voir concrètement le type de pièces qui peuvent être obtenues par impression 3D FDM en commandant un échantillon gratuit. Et pour concrétiser un besoin d’intégration plus large, n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous avec un de nos conseillers !

maquette-impression-3d

L’impression FDM en Architecture

Dans le secteur de l’Architecture, l’impression 3D représente un bon moyen de mettre en valeur des projets. Les avantages de l’impression 3D FDM sont multiples, mais deux en particulier retiennent notre attention :

  • le faible coût des machines et des consommable rend la technologie accessible à toutes les tailles d’entreprises,
  • la rapidité d’impression 3D permet d’obtenir un rendu rapide des projets modélisés, et représente donc un gain de temps pour les professionnels de l’architecture.

L’impression 3D FDM intègre par conséquent dans le quotidien des architecte deux dimensions fondamentales : le droit à l’erreur et le perfectionnisme. Les bobines de filaments n’étant pas très chères, et l’impression 3D rapide, il est possible à chacun de réimprimer une maquette, que ce soit parce qu’elle présente un défaut, ou bien parce qu’elle pourrait tout simplement être encore mieux réalisée.

Pour intégrer l’impression 3D FDM dans votre entreprise, vous pouvez commencer par découvrir le rendu de certaines pièces en commandant un échantillon gratuit, ou bien discuter directement de vos projets avec un conseiller spécialisé dans votre secteur lors d’un rendez-vous personnalisé.

Retrouvez tous nos équipements sur notre estore, ainsi que notre formation en Impression 3D FDM.