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Twinmotion

Code de formation :

Objectifs

Vous serez capable de gérer un projet de qualité professionnelle sous Twinmotion et de le proposer sur différents supports, la réalité virtuelle pour une immersion totale, builds (executable), panoramas 360, images fixes et vidéos.

Durée

2 jours, soit 14 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Cette formation s'adresse aux professionnels, infographistes 3D, architectes, agences ou bien débutants.

Pré-requis

Aucun.

Moyens mis en oeuvre

Matériel : PC, Support de cours, Cahier d'exercices Financement : AFDAS, FIFPL, AGEFICE, Pole Emploi...

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

Télécharger le programme en PDF

VOTRE DEVIS GRATUIT EN QUELQUES CLICS!

* Champ obligatoire

* Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

De tout temps l’Homme bâtit, notre expérience et nos méthodes évoluent au fil du temps. Nous vous proposons aujourd’hui une formation axée sur l’architecture 3D temps réel afin de proposer à vos clients, promoteurs, collègues, amis, une expérience immersive sur les dernières technologie de réalité virtuelle. Baladez-vous dans vos maquettes, projetez-vous dans votre future maison, les nouveaux aménagement de votre ville, autant d’utilisations que d’applications avec Twinmotion.

Programme Twinmotion

  1. Découverte de l’interfaceDécouverte du viewport, sa navigation
  • Syncronisation et support des logiciels
  • Paramétrages de Twinmotion
  • Les limitations et contraintes
  • Import et caractéristiques de notre premier modèle 3D
  • Découverte de la banque d’images 3D (models, matériaux, particules, etc)
  • Découverte de l’outliner
  • Découverte du menu Urban : Background, Context, Character path, Vehicle path, Bicyle path,
  • Custom path
  • Découverte du menu Nature : Localization, Weather, Vegetation, Ocean
  • Découverte du menu Media : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion
  • Découverte du menu Export : Image, Panorama, Vidéo, Binmotion, Export (Windows / Mac)
  • Utilisation des primitives
  • Gérer et paramétrer l’éclairage naturel
  • Gérer le temps et le climat
  • Les lumières, création et paramètrage de lumières (point, néon, spot ies)
  • Création de matériaux
  • Création d’une bibliothèque personnelle
  • Focus sur les particules et volume d’eau
  • Ajouter du son
  • Ajouter des véhicules
  • Ajouter des personnages et animaux animés
  • Peindre et ajouter de la végétations (herbe, arbres, etc)
  • Création de terrain
  • Création d’un plan de coupe

2. Mise en application

  • Découverte de la scene 3D
  • Import et paramétrages de la scène 3D
  • Paramétrage du paysage, du temps et de l’éclairage naturel
  • Création des lumières intérieur
  • Utilisation de models 3D
  • Utilisation de materiaux
  • Création de materiaux specifiques
  • Corrections et retouches
  • Création de plusieurs images fixes
  • Création d’une animation vidéo avec plusieurs caméras
  • Gestion du banc de montage pour l’animation 3D vidéo
  • Création de plusieurs panoramas 360
  • Export d’une build (exécutable) standard et en réalité virtuelle (Windows / Mac)

3. Twinlinker

  • Uploader les images, panoramas et vidéos depuis Twinmotion
  • Organiser en projet
  • Presentation clients

4. La VR avec Twinmotion 

  • Connecter un casque
  • reglages dans Twinmotion

5. Questions / Réponses

  • Retour sur les points à revoir (selon)
  • Echange de questions / réponses
  • Conseils pour poursuivre sur Twinmotion 2018
  • Mot de la fin

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