Programme Unity – Programmer (Officiel Editeur)



Code de formation :
Programme mis à jour le : 9 décembre 2020

Objectifs

Cet atelier couvre six domaines thĂ©matiques rĂ©partis. Les sujets comprennent la programmation des interactions de base, le travail dans le pipeline artistique, le dĂ©veloppement de systĂšmes d'application, la programmation pour la conception de scĂšnes et d'environnement, l'optimisation des performances et des plates-formes, et le travail dans des Ă©quipes professionnelles de dĂ©veloppement de logiciels. Le format de cet atelier est basĂ© sur le projet et l'activitĂ©. Les participants devront se sentir Ă  l'aise de programmer individuellement dans Unity. Les participants seront mis au dĂ©fi de crĂ©er deux projets Unity complets, mettant en Ɠuvre l'interactivitĂ© de base, les systĂšmes de support et les optimisations de plate-forme. En complĂ©tant avec succĂšs les projets de l'atelier, les participants auront une pratique approfondie et guidĂ©e des compĂ©tences en programmation nĂ©cessaires pour rĂ©ussir l'examen Unity Certified Programmer.

Durée

jours, soit 35 heures de formation de 9h00 Ă  18h00.

Public

Cette formation Unity est destinée à un public intermédiaire, avec de solides compétences en programmation.

Pré-requis

  • 1-2 ans d'expĂ©rience en programmation interactives avec Unity
  • MaĂźtrise de C #

Moyens mis en oeuvre

  • Chaque participant devra avoir un ordinateur portable (Windows ou OSX), une alimentation (y compris tous les adaptateurs internationaux nĂ©cessaires) et une souris.
  • Il est recommandĂ© d'installer Unity 2017.4 avant le dĂ©but de l'atelier.

Tarif : à partir de 3 000,00 € HT

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

Modalités d'accÚs

Contactez-nous au 0980682608 ou par email

DĂ©lais d'accĂšs

Pour les sessions inter-entreprise, consultez notre agenda.
Pour les sessions intra-entreprise, nous les programmons en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Télécharger le programme en PDF

    VOTRE DEVIS GRATUIT EN QUELQUES CLICS!

    * Champ obligatoire

    * Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

    Programme Programme Unity – Programmer (Officiel Editeur)

    Création et gestion des assets

    • ImplĂ©menter et configurer le comportement et la physique des objets de jeu
    • Mettre en Ɠuvre et configurer les entrĂ©es et les contrĂŽles
    • Mettre en Ɠuvre et configurer les vues et les mouvements de la camĂ©ra

    Travail dans l’art pipeline

    • Comprendre les matĂ©riaux, les textures et les shaders et Ă©crire des scripts qui interagissent avec l’API de rendu Unity
    • Comprendre l’Ă©clairage et Ă©crire des scripts qui interagissent avec l’API d’Ă©clairage d’Unity
    • Comprendre l’animation 2D et 3D; Ă©crire des scripts qui interagissent avec l’API d’animation d’Unity
    • Comprendre les systĂšmes de particules et leurs effets, et Ă©crire des scripts qui interagissent avec l’API de systĂšme de particules d’Unity

    DĂ©veloppement des systĂšmes d’application

    • InterprĂ©ter des scripts pour le flux d’interface d’application tels que les systĂšmes de menus, la navigation dans l’interface utilisateur et les paramĂštres d’application
    • InterprĂ©ter des scripts pour une personnalisation contrĂŽlĂ©e par l’utilisateur tels que des crĂ©ateurs de personnages, des inventaires, des vitrines de magasins et des achats intĂ©grĂ©s
    • Analysez les scripts pour les fonctionnalitĂ©s de progression des utilisateurs telles que le scoring, le nivellement et les Ă©conomies dans le jeu en utilisant des technologies telles que Unity Analytics et PlayerPrefs
    • Analysez les scripts pour les superpositions 2D telles que les affichages tĂȘte haute (HUD), les mini-cartes et les publicitĂ©s
    • Identifier les scripts pour enregistrer et rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es d’application et d’utilisateurs
    • ReconnaĂźtre et Ă©valuer l’impact du rĂ©seautage et des fonctionnalitĂ©s multijoueurs

    Programmation pour la conception de scĂšnes et d’environnement

    • DĂ©terminer les scripts pour implĂ©menter les ressources audio
    • Identifier les mĂ©thodes de mise en Ɠuvre de l’instanciation, de la destruction et de la gestion de GameObject
    • DĂ©terminer les scripts de recherche de chemin avec le systĂšme de navigation Unity

    Optimisation des performances et des plateformes

    • Évaluez les erreurs et les problĂšmes de performances Ă  l’aide d’outils tels que Unity Profiler
    • Identifier les optimisations pour rĂ©pondre aux exigences de plates-formes de construction spĂ©cifiques et / ou de configurations matĂ©rielles
    • DĂ©terminer l’accessibilitĂ© et les optimisations d’interface utilisateur courantes pour les plates-formes XR

    Travail dans des équipes professionnelles de développement de logiciels

    • ReconnaĂźtre les concepts associĂ©s aux utilisations et aux impacts du contrĂŽle de version, Ă  l’aide de technologies telles que Unity Collaborate
    • DĂ©montrer la connaissance des tests des dĂ©veloppeurs et de leur impact sur le processus de dĂ©veloppement logiciel, y compris Unity Profiler et les techniques de dĂ©bogage et de test
    • ReconnaĂźtre les techniques de structuration des scripts pour la modularitĂ©, la lisibilitĂ© et la rĂ©utilisabilitĂ©

     

    Activités :

    Introduction: Aperçu de l’atelier et plan d’action d’apprentissage

    Programmation d’interaction de base

    • ActivitĂ© 1 – Besoins de script et exigences du jeu
    • ActivitĂ© 2 – Mouvement et tir des joueurs
    • ActivitĂ© 3 – Apparition et destruction d’astĂ©roĂŻdes
    • ActivitĂ© 4 – Se prĂ©parer Ă  l’examen par les pairs
    • ActivitĂ© 5 – Examen par les pairs

    Programmation des systĂšmes d’application

    • ActivitĂ© 1 – ImplĂ©mentation de particules et d’explosions
    • ActivitĂ© 2 – Niveaux multiples, pause et rĂ©alisations
    • ActivitĂ© 3 – Sauvegarde locale des informations
    • ActivitĂ© 4 – Personnalisation du vaisseau des joueurs et interface utilisateur
    • ActivitĂ© 5 – Unity Analytics, ParamĂštres distants et Mobile Edition
    • ActivitĂ© 6 – Se prĂ©parer Ă  l’examen par les pairs
    • ActivitĂ© 7 – Examen par les pairs

    Interactions 3D, caméras et navigation

    • ActivitĂ© 1 – Navigation ennemie
    • ActivitĂ© 2 – ContrĂŽle de la camĂ©ra
    • ActivitĂ© 3 – Interactions environnement
    • ActivitĂ© 4 – DĂ©montrer la connaissance du systĂšme de points de cheminement
    • ActivitĂ© 5 – DĂ©montrer sa connaissance de la ponte et du placement des PNJ

    Pipeline Art et Audio 3D

    • ActivitĂ© 1 – CrĂ©er un commutateur de scĂšne en mode d’alerte rouge
    • ActivitĂ© 2 – ImplĂ©menter et modifier l’audio
    • ActivitĂ© 3 – Se prĂ©parer Ă  l’examen par les pairs
    • ActivitĂ© 4 – Examen par les pair
    • ActivitĂ© 5 – Examen final

    Partager cette formation

    Envoyer le programme de formation par mail

    Nos autres formations sur le mĂȘme thĂšme

    Introduction Ă  la VR avec Unity (Officiel Editeur)

    Introduction Ă  la VR avec Unity (Officiel Editeur)

    Programme exclusif - Toute reproduction est strictement interdite. Propriété exclusive de Unity et F3DF pour la t ...

    Consulter le programme

    Rendu 3D temps réel

    Rendu 3D temps réel

    Comprendre les enjeux de la 3D temps rĂ©el et dĂ©couvrir le workflow d’intĂ©gration du logiciel de modĂ©lisation ...

    Consulter le programme

    Formation 3DS Max Workshop

    Formation 3DS Max Workshop

    CrĂ©ez des scĂšnes composĂ©es de modĂ©lisations, de textures et d’animation avec le logiciel Autodesk 3ds Max.

    Consulter le programme

    Formation Unreal - Les indispensables

    Formation Unreal - Les indispensables

    Avec la formation Unreal, apprenez à utiliser à utiliser l'interface d'Unreal (moteur de jeu) et découvrir les o ...

    Consulter le programme

    Formation Unity - 3D Artist (Officiel Editeur)

    Formation Unity - 3D Artist (Officiel Editeur)

    Avec la formation Unity, apprenez à utiliser l'interface de Unity (moteur de jeu) et découvrir les outils de cré ...

    Consulter le programme

    Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle Ă©diteur)

    Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle Ă©diteur)

    Découvrir le logiciel 3DS MAX, son interface et les fonctionnalités principales du logiciel. Vous apprenez à crà ...

    Consulter le programme

    Adobe Illustrator

    Adobe Illustrator

    Vous apprendrez Ă  modĂ©liser vos projets destinĂ©s Ă  l'impression 3D : prise en compte des contraintes de l’imp ...

    Consulter le programme

    Blender - Les bases

    Blender - Les bases

    Formation Blender - Formation 3D France - Comprendre le fonctionnement de Blender, logiciel Opensource et multiplat ...

    Consulter le programme

    Pixologic Zbrush

    Pixologic Zbrush

    Formation Pixologic Zbrush. L'objectif de Formation Zbrush est d'acquérir les méthodes de travail et de création ...

    Consulter le programme

    Chaos Group V-Ray

    Chaos Group V-Ray

    Obtenir un rendu réaliste avec le moteur de rendu V-Ray sur des scÚnes 3D intérieur et extérieur, en image fixe ...

    Consulter le programme

    SketchUp Pro - Les Bases

    SketchUp Pro - Les Bases

    L'objectif de la formation SketchUp Pro est de maitriser la réalisation de ScÚne 3D de A à Z. A la fin des 5 jo ...

    Consulter le programme

    SketchUp Pro Avancé

    SketchUp Pro Avancé

    L'objectif de la formation Sketchup Pro ConfirmĂ© est de parfaire son utilisation du logiciel , ĂȘtre plus efficace ...

    Consulter le programme

    Autodesk Maya - Animation

    Autodesk Maya - Animation

    Autodesk Maya - Animation - Formation 3D France - RĂ©alisation de cas pratique, permettant de mettre en application ...

    Consulter le programme

    Autodesk Maya - Rigging

    Autodesk Maya - Rigging

    Autodesk Maya - Animation - Formation 3D France - RĂ©alisation de cas pratique, permettant de mettre en application ...

    Consulter le programme

    Autodesk Maya (ACU certification officielle Ă©diteur)

    Autodesk Maya (ACU certification officielle Ă©diteur)

    DĂ©couverte des bases de Maya, l'objectif est d'ĂȘtre familiarisĂ© avec l'interface et les fonctions incontournable ...

    Consulter le programme

    Maxon Cinéma 4D Débutant

    Maxon Cinéma 4D Débutant

    Apprendre Ă  utiliser l'interface Maxon CinĂ©ma 4D, ĂȘtre capable de rĂ©aliser une modĂ©lisation 3D. DĂ©couvrir les ...

    Consulter le programme

    Maxon Cinéma 4D Avancé

    Maxon Cinéma 4D Avancé

    Apprendre à utiliser de maniÚre professionnelle Maxon Cinéma 4D, logiciel de création 3D. L'objectif de Formati ...

    Consulter le programme

    Autodesk 3ds Max - Design et Architecture

    Autodesk 3ds Max - Design et Architecture

    Cette formation est destinée aux professionnels de l'architecture et du design connaissant les bases de 3Ds max et ...

    Consulter le programme