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Autodesk Maya – Animation



Code de formation : 0296-3
Programme mis à jour le : 19 février 2018

Objectifs

Vous apprenez à créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant. Autodesk Maya est principalement utilisé pour créer des animations et des illustrations 3D, ainsi que dans la création de jeux vidéo, dans l'illustration de projets industriels ou créatifs. L'objectif étant d'avoir les connaissances nécessaires à la réalisation de modélisations et de rendus 3D professionnels avec le logiciel Autodesk Maya, commercialisé par l'éditeur Autodesk.

Durée

5 jours, soit 35 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Graphiste 3D, Designer, Professionnelle des métiers du cinema, du jeux vidéo, du multimédia.

Pré-requis

Connaissance de base de la modélisation conseillé, maitrise des logiciels de graphisme 2D

Moyens mis en oeuvre

Mise à disposition de salles de formation entièrement équipées en matériel 3D : PC, TV 3D, Imprimante 3D.

Tarif : à partir de 0,00 € HT

Procédure de validation

Réalisation de cas pratique, permettant de mettre en application l'ensemble des techniques abordés.

Modalités d'accès

Contactez-nous au 0980682608 ou par email

Délais d'accès

Pour les sessions inter-entreprise, consultez notre agenda.
Pour les sessions intra-entreprise, nous les programmons en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Télécharger le programme en PDF

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    * Champ obligatoire

    * Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

    Événements à venir

    Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

    Programme Autodesk Maya – Animation

    Bases d’Animation

    • Gestion de la camera
    • Playblast / Timeline & gestion des clés
    • Motionpath
    • Déformeurs & non-déformeurs
    • Création d’un setup simple

    Workflow en animation 3D

    • Référencement
    • Proxy & organisation d’une production.

    Splines & Graph Editor

    • Graph editor
    • Théorie sur les différentes splines et les courbes de Bézier en animation
    • Gimbal lock
    • Théorie sur l’animation en blocking.
    • Techniques de base d’animation
    • Poses clés
    • Poses intermédiaires
    • Rythme, retards
    • Cycle de marche, acting

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