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Introduction au Développement Intéractif 3D (Officiel Editeur)

Code de formation : UNI007

Objectifs

L'atelier Introduction au développement interactif 3D comporte un configurateur de cuisine à petite échelle dans le style général de ce que l'on peut trouver sur des sites Web d'amélioration de l'habitat tels que Lowes, Ikea et Home Depot. Les participants à cet atelier examineront comment créer des interactions 3D de haute qualité dans Unity de manière efficace et optimisée, tout en construisant ce configurateur simple mais sophistiqué.   Bien que cet atelier soit centré sur un projet aligné sur AEC, les compétences qu’il a développées s’appliqueront à tous ceux qui souhaitent comprendre comment créer des applications interactives robustes dans Unity.  

Durée

2 jours, soit 14 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Tout public

Pré-requis

Aucun pré-requis

Moyens mis en oeuvre

  • Chaque participant devra apporter un ordinateur portable (Windows ou OSX), une alimentation électrique (y compris adaptateurs internationaux nécessaires) et une souris
  • Installez Unity avant l'atelier (minimum Unity 2018.1)

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

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* Champ obligatoire

* Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

Programme Introduction au Développement Intéractif 3D (Officiel Editeur)

Programme exclusif – Toute reproduction est strictement interdite. Propriété exclusive de Unity et F3DF en tant que Centre Unity Authorized Partner.

Apprenez à naviguer dans l’éditeur Unity

  • Identifier les différentes fenêtres de l’éditeur et leurs objectifs
  • Utilisez les touches de raccourci et les raccourcis pour naviguer dans l’éditeur
  • Configurer un projet Unity pour le développement 3D

Identifier les fonctionnalités clés du jeu d’outils Unity 3D

  • Créer et configurer des matériaux physiques
  • Utiliser des ressources importées pour créer des scènes modulaires
  • Création de préfabriqués de composant de scène à réutiliser dans le projet
  • Configurez les lumières et les paramètres pour obtenir des effets réalistes
  • Utilisez la pile de post-traitement pour améliorer la fidélité visuelle

Développer des mécanismes interactifs

  • Intégrer des scripts pour créer un contrôleur avec clavier et saisie tactile
  • Utilisez Cinemachine pour créer une caméra de scène en mouvement libre
  • Construire une interface utilisateur pour afficher les données Prefab et recevoir les entrées
  • Intégrer des scripts à des ressources Prefabbed pour créer des composants personnalisables

Publier des applications 3D

  • Publier l’application complète pour différentes plateformes

Activités

  • Introduction: Aperçu de l’atelier et plan d’action d’apprentissage
  • Activité 1: Configuration du projet
  • Activité 2: Création de scènes et éclairages
  • Activité 3: Création de la fonctionnalité de personnalisation
  • Activité 4: Création d’interfaces utilisateur et utilisation de la caméra
  • Activité 5: Compléter l’interface utilisateur
  • Activité 6: Finition et publication
  • Conclusion: Plan d’action pour l’apprentissage et apprentissage continu

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