Logo formation Introduction à la VR avec Unity (Officiel Editeur)

Introduction à la VR avec Unity (Officiel Editeur)

Code de formation : UNI004

Objectifs

Dans cet atelier de niveau intermédiaire, les participants apprendront à se familiariser avec la réalité virtuelle. En tant que tel, nous ne passons pas de temps à travailler avec l'éditeur Unity. Nous traitons des scripts en fonction de leurs fonctionnalités plutôt que de décrire leur fonctionnement étape par étape. Le projet construit dans l'atelier est le jeu de réalité virtuelle Laser Cop Room Copie. Les sujets abordés incluent le développement d'un jeu de réalité virtuelle de base pour PC / Mac / Console, les techniques d'optimisation, l'ergonomie, la physique et l'audio pour la réalité virtuelle.   Bien qu'un projet de jeu soit utilisé comme exemple dans cet atelier, les caractéristiques et fonctions sont applicables à tous les projets Unity. Le jeu de réalité virtuelle que les participants créeront est entièrement compatible avec le HTC Vive, Oculus Rift, et devrait également être utilisable sur tout autre casque PC. Notez que cela ne fonctionnera pas sur mobile.

Durée

2 jours, soit 14 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Pré-requis

Aucun pré-requis si ce n'est de la passion, du courage et beaucoup d'enthousiasme.

Moyens mis en oeuvre

Ce qu'il faut apporter

  • Chaque participant devra apporter un ordinateur portable (Windows ou OSX), une alimentation électrique (y compris adaptateurs internationaux nécessaires) et une souris
  • Installez Unity avant l'atelier (minimum Unity 2018.1)
  • Cet atelier fonctionne mieux lorsque les participants apportent un casque et des contrôleurs VR. Pour ceux qui ne possèdent pas cet équipement, il existe un script de test qui permet le développement et les tests dans l'éditeur.
L'atelier nécessite à la fois un casque et des contrôleurs, mais il existe un script de test qui permettra le développement dans l'éditeur pour les participants qui n'ont pas apporté de casque de réalité virtuelle.

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

Télécharger le programme en PDF

VOTRE DEVIS GRATUIT EN QUELQUES CLICS!

* Champ obligatoire

* Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

Programme Introduction à la VR avec Unity (Officiel Editeur)

Programme exclusif – Toute reproduction est strictement interdite. Propriété exclusive de Unity et F3DF en tant que Centre Unity Authorized Partner.

Objectifs d’apprentissage et résultats

Acquérir une connaissance fondamentale de l’histoire moderne de la réalité virtuelle et de la manière dont Unity s’intègre dans l’espace.

  • Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
  • Identifiez les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquez pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
  • Expliquer le rôle de Unity dans l’industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d’autres plateformes

Passez en revue les différents types de casques sur le marché aujourd’hui

  • Identifiez les différentes catégories de micro-casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
  • Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques

Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives

  • Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
  • Ajustez la physique de “gae” pour produire une cadence plus élevée
  • Placez stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu’ils s’approchent sous le niveau des yeux
  • Configurez une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l’échelle d’une pièce

 

Comprendre l’importance de l’échelle dans un projet de réalité virtuelle

  • Analyser les problèmes clés liés à l’échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
  • Identifier les besoins en échelle d’actifs pour un projet de réalité virtuelle
  • Configurez les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet

 

Identifiez les limitations que VR présente comme plate-forme pour la conception de jeux

  • Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
  • Identifiez les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
  • Créer des paramètres d’entrée pour accueillir les contrôleurs VR

 

Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle

  • Identifier les principales caractéristiques de l’audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
  • Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu

 

Utilisez Unity pour développer des jeux de réalité virtuelle

  • Activer les paramètres VR dans l’éditeur Unity
  • Créer une réplique de script pour permettre le développement et les tests de jeux lorsqu’un casque n’est pas disponible
  • Implémentation des notifications de la console In-Editor pour faciliter le développement lorsqu’un casque est utilisé

 

Activités

  • Introduction: Plan d’action pour l’apprentissage et aperçu du cours
  • Comprendre la réalité virtuelle
  • Configuration du projet et activation de la réalité virtuelle
  • Mise en œuvre du gameplay: Ennemis
  • Mise en œuvre du jeu: joueurs
  • Réglage de l’audio et de la physique
  • Pause et interactions avec l’interface utilisateur
  • Conclusion: mise à jour de votre plan d’action d’apprentissage et des prochaines étapes

 

Partager cette formation

Envoyer le programme de formation par mail

Nos autres formations sur le même thème