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Formation Unreal – Les indispensables



Code de formation :
Programme mis à jour le : 10 novembre 2020

Objectifs

Avec la formation Unreal, apprenez à utiliser l'interface d' Unreal (moteur de jeu) et découvrir les outils de création d'environnement : terrain, topographie, texture, materiaux.

Durée

5 jours, soit 35 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Cette formation Unreal est destinée aux Infographistes, Directeur Artistique, architectes, designers, game artist.

Pré-requis

Pour la formation Unreal il est recommandé d'avoir de solide connaissance en modélisation 3D comme 3DS Max, Blender, Cinema 4D, Maya .

Moyens mis en oeuvre

Mise à disposition de salles de formation entièrement équipées en matériel 3D, Oculus Rift.

Tarif : à partir de 1 680,00 € HT

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

Modalités d'accès

Contactez-nous au 0980682608 ou par email

Délais d'accès

Pour les sessions inter-entreprise, consultez notre agenda.
Pour les sessions intra-entreprise, nous les programmons en fonction de vos contraintes et de nos disponibilités.

Télécharger le programme en PDF

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* Champ obligatoire

* Un conseiller vous rappelera pour faire un point détaillé de votre projet

Programme Formation Unreal – Les indispensables

Introduction

  • Découverte d’Unreal 3D
  • Principes de la modélisation en temps réel
  • Structure d’un projet Unreal
  • L’interface de création

Création de l’environnement

  • Importer des éléments 3D
  • Création d’un terrain, topographie
  • Textures
  • Les matériaux

Enrichissement

  • Utilisation des propriétés physiques et gestion des collisions
  • Notions d’éclairage
  • Retour sur les matériaux
  • Introduction du son
  • Les grands principes de la programmation

Animation

  • Importation des objets animés
  • Utilisation de l’éditeur d’animation
  • Déclenchement des animations par des événements
  • Déclenchement des animations par programmation

Finalisation

  • Précalcul des ombres et des lumières
  • Effets spéciaux et particules
  • Création des interfaces
  • Exportation

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