Concours 3D Spirit – Concevoir pour la fabrication additive
Quoi
Créez le modèle qui sera l’incarnation des prouesses de l’impression 3D.
Votre défi, et non des moindres, est de penser, d’imaginer et de créer l’objet 3D par excellence. L’objet qui sera le témoignage des prouesses technologiques réalisables en impression 3D.
Cet objet peut avoir la forme que vous désirez, mais il doit réellement le fruit d’une réflexion sur les avantages de production et de conception d’un objet 3D et s’en faire l’incarnation.
En vous appuyant sur les capacités de la technologie HP Multi Jet Fusion et Autodesk Fusion 360, vous donnerez vie à un objet qui, avant la naissance de l’impression additive, n’aurait jamais pu voir le jour.
Pensez aux structures complexes inspirées des plus grands chefs-d’oeuvres de la nature comme le système osseux,
Les structures en nid d’abeilles, mais également des pièces multifonctionnelles ou préassemblées, et créez votre propre symbole de la création du futur.
Un Jury composé de 6 experts récompensera les meilleures créations. (HP, Autodesk, Kréos, 3DProd, A3DM, F3DF)
Ce designathon est l’occasion d’exploiter toutes les possibilités du logiciel Autodesk FUSION 360.
Crédit photo : Anthony Sanner
Comment
Inscription au concours préalable obligatoire
Formulaire d’inscription en bas de page
- Téléchargez la Guidelines HP Multi Jet Fusion
- Concevez votre projet avec Autodesk FUSION 360
- Partager la modélisation avec l’organisateur (+ des détails dans le reglèment de concours, Article 4)
- Téléchargez votre fichier STL sur la plateforme Cults3D et utilisez le hashatg #3DSPIRIT
- Soumettez aux votes des internautes
- Montez sur le podium (Délibération du jury composé des acteurs majeurs du secteur de l’impression 3D en France)
- Remportez vos prix
Quand
Inscription au concours du 8 Novembre au 14 Janvier 2018
Inscription au concours préalable obligatoire pour participer :
Formulaire d’inscription en bas de page
14 – 31 Janvier 2018 – Analyse des modèlisations par le Jury
31 Janvier 2018 – Remise des prix
La remise de prix
1er prix : Un Voyage à Barcelone pour visiter le Centre HP + Impression échelle 1 par 3D Prod (taille maximum 20x20x20 cm).
2ème prix : Un Voyage à Barcelone pour visiter le Centre HP + Impression échelle 1/2 par 3D Prod.
3ème prix : Impression Echelle 1/2 par 3D Prod + Un bon d’achat d’une valeur de 50 € à Cults.
4ème au 7ème prix : Un abonnement à l’E-learning F3DF FUSION 360 + un abonnement à A3DM Magazine
LE VOTE
COMMENT SERONT DÉSIGNÉS LES GAGNANTS ?
Les participants seront notés sur la créativité de leur design 3D, sur l’originalité de leur mise en scène photographique et sur le nombre de « J’aime » que leur création obtiendra sur Cults.
Créativité de l’adéquation à la technologie HP 10 points
Respect des contraintes de fabrication 5 points
Qualité du pitch 2,5 points
Nombre de J’aime 2,5 points
________
C’est un jury qui désignera les 7 gagnants.
Le jury sera composé de :
Joana de Mayeur HP / Denis Hamant – Gérant Société KREOS (Partenaire Certifié HP) / Quentin Kiener – PDG de 3D Prod (Imprimeur 3D – 1er site référent français pour l’impression 3D HP Multi Jet Fusion) Gaëtan LEFEVRE, rédacteur en chef d’A3DM magazine / Patrick Emin d’Autodesk / Florian Berthelot de F3DF
Pour plus d’informations, consultez le règlement du concours
3D Spirit est un événement organisé par F3DF et Autodesk en partenariat avec :
POUR PLUS D’INFOS :
Comment télécharger gratuitement Autodesk Fusion 360 ?
Il est important que vous preniez en main Autodesk Fusion 360 pour réaliser votre création finale.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur ce lien
Comment vous former à Autodesk Fusion 360 ?
Chaîne Youtube : découvrez les tutoriaux
Workshop Autodesk Fusion 360 du 8 novembre chez F3DF à Lyon voir agenda
Comment mettre en ligne sa création sur Cults ?
- Inscrivez vous sur la plateforme Cults
- Téléchargez votre création en format .stl et utiliser le hashtag #3DSPIRIT (c’est très important pour retrouver votre création finale)
- Lancez la sur les réseaux sociaux / engendrez des votes sur la plateforme ceux ci seront comptabilisés dans le vote final.
Comment imprimer sa création ?
Vous êtes impatient d’imprimer votre création, nous vous invitons à utiliser le services d’impression 3D Prod, Centre pilote pour la technologie HP Multi Jet Fusion.
- Rendez-vous sur le site 3D Prod
- Téléchargez votre création en format .stl
- Obtenez un devis immédiat et lancez votre production