BASF Forward AM désormais partenaire de F3DF !

BASF Forward AM (pour Additive Manufacturing) est un leader mondial en termes de matériaux d‘impression 3D haute performance. C’est une entreprise extrêmement pointue, capable de proposer aux professionnels dans les secteurs industriels et médicaux les matériaux les plus adaptés à leurs besoins et à leurs objectifs. Nous sommes donc très heureux de vous annoncer notre partenariat avec BASF Forward AM.

Boitiers de batteries, de boîtes de jonction ou encore de caméras, casques de protections, selles de motos, et planches de surf : la diversité des projets sur lesquels l’expertise de BASF Forward AM n’est plus à prouver. Au sein de F3DF, nous avons fait l’expérience de ce savoir-faire courant 2020, lorsque seul BASF Forward AM a été en mesure de nous fournir un PA (Polyamide) aux propriétés très spécifiques que nous recherchions.

Agilité & Innovation

Cette capacité à répondre à une grande diversité de besoin s’appuie sur un ADN marqué par l’agilité et l’innovation. F3DF ne peut que se reconnaître dans ce type de démarche, et saluer le fait que Forward AM ne se contente pas d’innover pour elle-même, mais encourage à faire de même. Le fameux Forward AM Innovation Award s’inscrit en particulier dans cet état d’esprit. Il s’agit d’un vrai défi d’innovation sur le sujet de la fabrication additive, avec un vrai prix à la clé : 100 000€ en biens et services.

Afin d’allier montée en compétences et formation professionnelle, nous avons intégré l’utilisation de ces filaments au sein des espaces de formation.

Engagée auprès d’entreprises innovantes, BASF ouvre une filiale dédiée aux matériaux de l’impression 3D.

Une offre de matériaux extrêmement complète

Nous avons enfin choisi de nous associer à cette entreprise, car elle a su évoluer au fil du temps, et se saisir des enjeux de la fabrication additive, au point de pouvoir proposer aujourd’hui une offre extrêmement complète. Elle compte parmi ses références des entreprises autant dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique, que dans la production de biens de consommation, ou encore dans le secteur médical.

Son intervention ne se limite par ailleurs pas à une catégorie de matériaux 3D, mais est réellement transversale, portant aussi bien sur des poudres, que des résines ou des filaments. Nous apprécions tout particulièrement les propriétés des filaments métal de BASF Forward AM, et la facilité d’impression 3D qu’ils offrent.

Un live spécial Impression 3D FDM

Le 17 Mars prochain à 11h, F3DF et BASF animeront un Live Classroom dédié aux applications de l’impression 3D Métal et aux filaments développés pour la technologie FDM.
Au programme : rappel des technologies d’impression 3D Métal, filaments métal, applications, impression et post-process, Design Guidelines et réponses à vos questions en compagnie de Adrien Ragot, BASF Forward AM. 

live BASF Imprimer en métal avec la technologie FDM