Architecture, Industrie, Design : les mesures de formation professionnelle 3D exceptionnelle de confinement

information-coronavirus-f3df

Durant la période particulière que nous vivons, F3DF a souhaité mettre en place des mesures afin que les entreprises dont l’activité est réduite puissent saisir l’opportunité de développer leurs équipes. Si vous avez du temps, autant l’utiliser pour développer vos compétences et redécouvrir votre métier à la lumière des nouvelles perspectives qui s’ouvriront à vous. Une subvention à la formation professionnelle a notamment été mise en place pour vous y aider.

Voici les dispositifs temporaires pour répondre aux besoins en formation de cette situation exceptionnelle :

En complément, nous vous proposons un rappel des dispositifs de financement de la formation professionnelle :

  • Le Compte Personnel de Formation

    Le CPF reste un moyen sûr et rapide d’obtenir un soutien pour le financement de votre formation professionnelle, même en cette période de crise sanitaire. Si vous avez des doutes sur le fonctionnement du CPF, n’hésitez pas notre article complet : Le Compte Personnel de Formation, comment ça marche ?

  • Le Plan de développement des compétences

    Il s’agit des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés. Ce levier de développement de compétences est toujours actif durant la période de confinement. Pour en bénéficier, il suffit pour les Ressources Humaines des entreprises de contacter leur OPCO de référence pour lui notifier leur besoin en formation. Pour connaître votre OPCO de tutelle, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur les OPCO.