Revit 2022 : Améliorations des murs

Illustration mur incliné revit 2022

Dans cette nouvelle version de Revit, la création de murs se voit de nouveau améliorée, à commencer par la possibilité à présent de créer des murs coniques

Murs coniques

Il suffit tout simplement de créer des types de murs avec une couche de largeur variable pour pouvoir activer les faces coniques. Ensuite, il faut définir les angles de dépouilles dans les propriétés de types de murs (remplacez-les si nécessaire à l’aide des propriétés d’occurrence pour chacun des murs). 

Afin de choisir de quel coté le mur s’inclinera, rien de plus simple : les angles positifs inclinent l’arête supérieure de la face vers le centre du mur. Les angles négatifs inclinent l’arête supérieure de la face vers l’extérieur, à partir du centre du mur.

Mur incliné revit 2022

Vous avez la possibilité de définir l’emplacement où la largeur globale du mur est mesurée : soit en haut, soit à partir du bas, ou encore à la base du mur.  

Enfin, les restrictions qui empêchaient la modification de profil des murs inclinés ont été supprimées. Il est donc maintenant possible de modifier le profil d’un mur incliné de la même façon que l’on peut modifier le profil d’un mur vertical.

Masquer les couches autres que celles du porteur

Deuxième ajout quant à l’amélioration des murs : la possibilité de masquer les couches autres que celles du porteur.

Pour cela, il faut utiliser les remplacements de visibilité et de graphisme dans les vues en plan pour masquer les couches autres que celles des murs porteurs. Toutes les couches du mur situées entre les limites de la couche principale du mur resteront visibles.

En revanche, vous ne pouvez pas masquer les couches de mur autres que celles du porteur dans les vues définies sur un niveau de détail faible.

Retrouver ci-dessous, le tutoriel vidéo Autodesk détaillé de cette nouvelle fonctionnalité.