AEC : quelle suite logicielle maîtriser pour de la conception 3D ?

Dans l’AEC, les logiciels de conception 3D permettent la modélisation de bâtiments en 3D, et le stockage de données concernant ces bâtiments à des fins collaboratives. Des logiciels tels que Autodesk Revit, Autodesk Recap Pro, ou encore Twinmotion, en font partie.

Chez F3DF, il existe de nombreuses formations pour ces logiciels 3D. Grâce à un important travail d’innovation pédagogique en interne au cours des dernières années, nous sommes désormais en mesure de proposer ces formations essentiellement à distance.

AUTODESK REVIT : LE LOGICIEL BIM DE RÉFÉRENCE

Revit est un outil très utilisé par les ingénieurs et les architectes car il permet de réaliser des modélisations d’un projet architectural. Outil indispensable du BIM, ce logiciel permet de traiter et de partager un grand nombre de données concernant un bâtiment.

Avec plus de 35 heures d’apprentissage, 30 exercices et 19 heures de vidéos pédagogiques, cette formation e-learning permet de passer l’examen de certification Autodesk.

Découvrez toutes les informations de la formation Revit.

Vous avez également la possibilité de faire 4 autres modules de formation Revit de manière séparée et ainsi vous spécialisez directement dans vos projets :

AUTODESK RECAP PRO : NUAGES DE POINTS ET MAILLAGE 3D

Recap Pro est également un logiciel important dans le BIM, car il permet la création de modèles 3D à partir de photographies ou de scans lasers.

Ce logiciel permet d’obtenir un nuage de points, étape indispensable aux processus BIM.

Cette formation de 7 heures est constituée de 4 modules de formations, 13 vidéos pédagogiques, 3 quizz, et une certification officielle.

Pour réaliser des modèles 3D de précision, découvrez notre formation en ligne Recap Pro !

7

Heures de formation

13

Vidéos pédagogiques

3

Quiz

1

Certification officiellle

TWINMOTION : VERS LA VR (VIRTUAL REALITY – REALITE VIRTUELLE)

Twinmotion se démarque des autres logiciels 3D par sa qualité d’images ainsi que sa rapidité de création d’images, de vidéos VR ou encore de panoramas.

Très utile pour les architectes, la formation de 14 heures se constitue de 6 modules de formations, 26 vidéos pédagogiques, 5 quiz et une certification officielle.

Développez vos compétences en modélisation 3D pour la réalité virtuelle grâce à la formation en ligne Twinmotion.

14

Heures de formation

26

Vidéos pédagogiques

5

Quiz

1

Certification officielle

Pour tous les modules, vous avez accès à la plateforme E-learning pendant un an.