Exemple d’impression en SuperWax

bague Jaune asiga

La nouvelle vient de tomber ! La société Asiga vient d’ajouter dans sa gamme de résines, la SuperWax. Il s’agirait d’une résine 100% castable. Nous vous proposons de revenir aujourd’hui sur cette annonce.

Si vous ne la connaissez pas encore, Asiga est une entreprise australienne qui développe des outils innovants en 3D , destinés à la fabrication numérique, que ce soit pour la bijouterie-joaillerie, le médical, l’architecture ou encore le design industriel. 

La résine castable SuperWAX se liquéfie à 50° Celsius sans aucun résidu

Bagues Jaune Imprimé en 3D

La nouvelle résine SuperWax : annoncée comme parfaite !

L’impression 3D est une formidable avancée pour les métiers de la bijouterie : elle permet rapidité, fiabilité, précision, et répétabilité. Les bijoutiers-joailliers ont été les premiers à intégrer l’impression 3D, mais un certain nombre de questions demeurent. Comme nous l’avions abordé avec notre partenaire Kréos lors du dernier séminaire gratuit à destination des bijoutiers, la question du consommable reste souvent un frein à l’intégration de l’impression 3D.

Souvent annoncées comme castables, les résines polymérisables contiennent des résidus entraînant des défauts d’aspect et de fait ne correspondent pas au niveau d’exigence du domaine de la bijouterie.

Asiga a entendu les remarques des professionnels ayant recours à la fonderie d’art et propose aujourd’hui une nouvelle résine : SuperWax qui serait donc parfaitement adaptée pour la fonderie :

  • Pas de post-traitement spécifique après impression
  • Intégrable facilement sur vos arbres en cire
  • Compatible avec le gypse et le phosphate des moules
  • Sans traitement de température particulier

SuperWax : une résine castable conçue pour la fonderie d’art

processus Impression 3D

Parfaitement adaptée pour la fonderie en Or, Platine et Argent,  la résine castable SuperWAX se liquéfie à 50 degrés Celsius sans aucun résidu. La précision et le lissage de la pièce posséderaient une extraordinaire finition.

Nous avons déjà eu le plaisir de tester l’imprimante 3D Asiga Pico 39+, distribuée en France par Kreos. Nous vous invitons à  retrouver le test : http://www.formation-3d-france.com/asiga-pico-39-plus-test/. L’Asiga Pico est pour nous, à ce jour, l’une des plus précises parmi les imprimantes 3D Micro-SLA.

La nouvelle imprimante 3D Asiga Pico 2

Asiga a mis en vente récemment la nouvelle génération : la Pico 2 ; avec wifi et ethernet intégrés, un écran tactile… L’imprimante est complètement ouverte aux technologies tierces, logiciel de préparation Composer inclus, et adaptée aux applications médicales. Nous reviendrons prochainement vers vous avec le test complet de la Pico 2 ; en attendant voici un visuel :

Les nouveautés de l’imprimante Asiga Pico 2

Description Imprimante 3D Asiga Pico

Vous souhaitez :

  • Plus d’informations sur les produits Asiga,
  • Partager votre expérience,
  • Faire tester vos produits : Imprimante 3D , Scanner 3D, logiciel, consommables…

Toute l’équipe F3DF se tient à votre écoute : Nous contacter

A très bientôt pour d’autres Tests et retours d’expériences.

Gwenaelle – F3DF

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *