Quel logiciel 3D choisir ? 3DS MAX ?

3ds max

Présentation de 3DS Max

Présentation :

Autodesk 3DS Max est un logiciel de modélisation et d’animation 3D , développé par la société Autodesk. C’est un des logiciels les plus appréciés dans l’univers de la 3D, très utile dans les domaines de l’architecture, de la post-production de jeux vidéo, ou encore le design, notamment grâce à ses outils les plus importants : la Modélisation, l’Animation, la Simulation, et le Rendu.

Modélisation :

3DS génère des modélisations de façon paramétrique et organique en conservant l’efficacité du détail. 3DS Max prend en charge des cartes vectorielles, et offre aussi des options de mapping de textures, de pré-calculs et de couches. Il inclut la conception de matériaux et d’ombres indispensables pour le rendu.

Animation :

Le logiciel 3DS Max permet de concevoir des animations 3D. Il possède des fonctionnalités, telles que la création et l’animation de personnage. 3DS Max permet de faire du rigging, fonction permettant de gérer les éléments de contrôle de l’animation, facilitant le travail du concepteur. Il inclut également un déformateur animé de créatures. A noter que 3DS MAX permet de générer facilement des animations de foules .

Simulation :

3DS Max propose des animations dynamiques, avec des d’outils de simulation intéressants tel que Particle Flow, qui permet de concevoir des effets d’eau, de feu, d’embruns et de neige. On retrouve également la simulation d’effets tel que la fourrure, les cheveux, l’herbe qui sont très appréciés dans le jeu vidéo, ou dans l’illustration architecturale.

Rendu :

3DS max propose des rendus d’animation ainsi qu’une amélioration des performances de la zone de visualisation. On notera le système Render Pass qui facilite la segmentation des scènes, permettant ainsi un rendu plus souple.

Editeur : AUTODESK

Prix : 1920 € / an

Public visé :  Designer, Architecte,  Concepteur de Jeux vidéo, Films

Pour quels usages : Conception, modélisation et animation 3D.

Prérequis : Connaissances dans la 3D et la modélisation.

OS : Windows

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *