L’imprimante HP Jet Fusion

L’imprimante 3D HP Jet Fusion est bien plus qu’une simple imprimante 3D. C’est une solution intégrée de bout en bout conçue pour répondre à plusieurs défauts dans les processus d’impression 3D existants.

Une station de traitement automatisée et fermée fournit une expérience de chargement et de mélange de matériaux de nettoyage. La solution comprend une unité de construction qui se déplace dans l’imprimante 3D où les agents de fusion et de détail de HP travaillent avec la technologie et les matériaux HP Multi Jet Fusion pour fournir des détails fins et une précision dimensionnelle, ainsi que des propriétés mécaniques optimales. L’unité de construction retourne ensuite à la station de traitement, qui comprend un module de refroidissement rapide et un système de déballage et de collecte de matériaux inclus pour une extraction plus propre. Avec le processus de refroidissement rapide, les utilisateurs peuvent augmenter radicalement le nombre de pièces qu’ils produisent en un jour, par rapport aux processus de refroidissement existants.

Les modèles HP Jet Fusion 4200 / 3200

Cliquez sur les chiffres clignotants pour en savoir plus

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
HP Jet Fusion Hotspot
1

Contrôle maximum tout au long du processus d’impression

Les outils de contrôle qualité intégrés à l’imprimante sont accessibles via son écran tactile, vous aident à minimiser les risques d’erreur. Ils vous permettent en outre d’assurer facilement et de façon précise le suivi de la progression des tâches d’impression.

2

Vitesse phénoménale

Une vitesse phénoménale : jusqu’à dix fois plus rapide avec 30 millions de gouttes déposées par seconde sur chaque pouce de la zone de travail.

3

Précision extrême et finesse des détails

Les agents de fusion et de finition HP sont associés à la technologie et aux matériaux HP Multi Jet Fusion pour garantir une grande finesse dans les détails et une grande précision dans les dimensions des pièces produites.

4

Contrôle à l’échelle du voxel

Le contrôle thermique précis de chaque couche permet d’effectuer des corrections prédictives voxel par voxel pour obtenir des pièces dotées de propriétés mécaniques optimales.

5

Une expérience plus propre

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un espace supplémentaire pour le retrait des pièces. Un système de démoulage des éléments et de collecte des matériaux est intégré à l’imprimante. Ce système est également équipé d’une hotte à flux laminaire.

6

Maximisez votre productivité

Le chariot de stockage des objets de la HP Jet Fusion 3D (inclus avec l’imprimante) est évacué pour être refroidi dès la fin de la tâche d’impression, ce qui permet d’imprimer en continu pour une productivité renforcée.

7

Temps de travail réduit

Les systèmes automatiques de mélange et de chargement des matériaux d’impression vous aident à optimiser votre flux de production et à réduire le temps de travail nécessaire pour effectuer les tâches d’impression.

8

Plus de pièces produites par jour

Le module de refroidissement rapide de l’imprimante HP Jet Fusion 3D réduit le temps nécessaire au refroidissement, ce qui a pour conséquence d’accélérer la production des pièces. Vous pouvez donc produire plus de pièces en une journée.

9

Efficacité maximale

Optimisez les coûts et la qualité des pièces produites grâce à des matériaux rentables, qui offrent un très haut niveau de réutilisation. Vous pouvez planifier vos délais de production plus précisément, ce qui vous permet d’augmenter globalement votre efficacité opérationnelle.

10

Souplesse

Impression sur différents matériaux.
Le réservoir externe de l’imprimante HP Jet Fusion 3D permet d’extraire le matériel recyclé de la Station de traitement et de le remplacer par un matériau différent.

HP Jet Fusion 3200 HP Jet Fusion 4200
TechnologieJet FusionJet Fusion
Volume d’impression380 x 284 x 350 mm380 x 284 x 350 mm
Vitese d’impression3500 cm³4500 cm³
Épaisseur de couche0,08 – 0,10 mm0,07 – 0,12 mm
Résolution0,02 mm0,02 mm
Dimensions Machine2178 x 1238 x 1448 mm ( L x l x h )2178 x 1238 x 1448 mm ( L x l x h )
ConnectivitéEthernetEthernet
Mémoire interne2 To2 To
Logiciel de tranchageHP SmartStream 3D Build Manager, HP SmartStream 3D Command CenterHP SmartStream 3D Build Manager, HP SmartStream 3D Command Center
Logiciel tiersAutodesk Netfabb Engine pour HP, Materialise Magics avec Materialise Build Processor pour HP Multi Jet FusionAutodesk Netfabb Engine pour HP, Materialise Magics avec Materialise Build Processor pour HP Multi Jet Fusion
Types de fichiers3mf, stl3mf, stl
Poids750 kg750 kg

HP Jet Fusion Processing Station

HP Jet Fusion Station de traitementHP Jet Fusion Station de traitement avec « Fast Cooling »
CaractéristiquesMélange, tamisage et chargement automatisé, déballage manuel ( Compatible uniquement avec l’imprimante HP Jet Fusion 3200 )Mélange, tamisage et chargement automatisé, déballage semi-automatique, refroidissement rapide, réservoir de stockage externe, compatible avec les cartouches de matériaux de haute capacité
Dimensions1926 x 1571 x 2400 mm ( L x l x h )3121 x 1571 x 2400 mm ( L x l x h )
Zone de travail2126 x 2745 x 2500 mm ( L x l x h )3321 x 3071 x 2500 mm ( L x l x h )
Poids470 kg ( vide ) / 830 kg ( rempli )480 kg ( vide ) / 810 kg ( rempli )

Aujourd’hui l’imprimeur Français 3DPROD  à fait appel au distributeur KREOS pour intégrer la première machine en Beta Test.

Ils nous font par de leurs premiers retours, l’équipe 3DPROD est en lien directe avec l’équipe HP, en tant que site de référence ils bénéficierons en premiers des correctifs et de la version définitive de la machine.

Voxel

Un voxel représente une valeur sur une grille régulière dans un espace tridimentionnel, c’est donc un pixel en trois dimensions. Chaque voxel contient des informations volumétriques qui permettent de produire des pièces disposant des propriétés souhaitées.

Le processus multi-agents transforme les propriétés des pièces au niveau des voxels. On a un contrôle sans précédent sur l’actualité technologique et pour l’avenir, la possibilité de créer des applications, des couleurs et des objets qui seront dotés de propriétés uniques, inimaginables à l’heure actuelle.

Matériaux 3D HP

HP fait tomber les barrières qui limitaient l’adoption de l’impression 3D en milieu industriel grâce à l’innovation sur les matériaux.

L’approche unique adoptée par HP avec cette plate-forme ouverte favorise l’adoption massive de l’impression 3D, en renforçant la disponibilité de nouveaux matériaux destinés à de nombreuses applications. Elle permet également de faire baisser les coûts et d’améliorer les performances. En outre, cette approche crée de nouvelles possibilités pour la fabrication de pièces disposant de propriétés adaptées à certains besoins spécifiques des secteurs industriels.

À l’avenir, HP va pouvoir proposer une plus large gamme de thermoplastiques (PA 11, PA 12 avec finition bille de verre, matériaux retardateurs de flammes) et d’élastomères. Grâce à la plateforme ouverte HP Multi Jet Fusion et à un réseau de partenaires innovants pour les matériaux, HP souhaite continuer à développer la palette de matériaux disponibles pour le secteur de l’impression 3D. L’accélération de l’innovation sur les matériaux via la plateforme ouverte HP Multi Jet Fusion est essentielle. Ces matériaux permettront de rendre possible des applications qui n’ont pas encore été imaginées jusqu’à maintenant.

Retrouver plus d’informations auprès du distributeur français KREOS

A partir du 11 avril 2017, l’équipe F3DF sera RDV VIP chez KREOS, pour un test en live sur Twitter 

twitter-RDv-hpfusionjet-F3DF

Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur l’article.

Pour suivre l’ensemble des tests machines sur le blog

boule
mat1
mat2
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *