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Autodesk Inventor – niveau 2

Code de formation : 0213-2

Objectifs

Concevoir et modéliser des pièces et assemblages paramétriques.

Durée

2 jours, soit 14 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Tout public

Pré-requis

Mise en plan, conception ou principes d'ingénierie.

Moyens mis en oeuvre

Présentation sur Ecran LCD, PC et connexion internet, supports de cours fournis.

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

Télécharger le programme en PDF

Programme Autodesk Inventor – niveau 2

Introduction :

  • Présentation d’Inventor
  • L’écran d’inventor
  • Visualisation des modèles 3D et 2D
  • Notion de projet

Introduction à la modélisation paramétrique :

  • Création d’esquisses
  • Les contraintes géométriques et cotations
  • Les outils avancés d’esquisse
  • Les fonctions 3D de base, extrusion, révolution
  • Les fonctions placées, congé, chanfrein
  • Perçage, filetage, coque, miroir
  • Les fonctions de construction axe, plan, point

Fonctions de solides et de surfaces 3D :

  • Utilisation des outils poignées
  • Balayage, lissage, nervure, hélicoïde
  • Réseau de fonction
  • Notion sur l’analyse d’une mono pièce

Les modifications de volumes et de surfaces:

  • Face décalée et épaissie,
  • Lien entre l’objet 3D et son esquisse

Mise en plan d’un objet 3D :

  • Création de vues
  • Cotation
  • Création de coupe
  • Création de détail

Les Assemblages:

  • Placement et création de pièces dans un ensemble
  • Les contraintes d’assemblage
  • Pilotage des contraintes
  • Analyse des interférences
  • Utilisation des pièces standard
  • Initiation à l’adaptativité
  • Réseau de composants
  • Notion du design accélérator

Les modifications de style :

  • Création de gabarit
  • Modifications de mise en page et enregistrement des styles

Les fonctions de tôlerie :

  • Les outils de tôlerie
  • Le déplié
  • Les styles

Les Assemblages soudés :

  • Les outils de soudures

Inventor Studio :

  • Introduction à la mise en place des textures
  • Introduction aux lumières
  • Enregistrement d’un rendu
  • Introduction à l’animation

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