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Maxon Cinéma 4D Avancé

Code de formation : 0167-2

Objectifs

Apprendre à utiliser de manière professionnelle Maxon Cinéma 4D, logiciel de création 3D. L'objectif de Formation Cinéma 4D Niveau Avancé, est d'acquérir les méthodes de travail et de création pour vos projets de mise en scène et la modélisation 3D. Seront abordés les fonctionnalités incontournables : texture, lumière, rendu...

Durée

2 jours, soit 14 heures de formation de 9h00 à 18h00.

Public

Architecte, Designer, professionelles de la publicité, Graphiste 3D...

Pré-requis

Les bases de Cinéma 4D, Connaissance Photoshop, Illustrator

Moyens mis en oeuvre

Présentation sur Ecran LCD, PC et connexion internet, imprimante 3D SLA, four UV, bac ultrason, outils, supports de cours fournis.

Procédure de validation

Réalisation de cas pratiques, permettant de mettre en application l'ensemble des points abordés.

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Programme Maxon Cinéma 4D Avancé

Présentation de Cinéma 4D

  • Fondamentaux de navigation dans la vue
  • Navigation dans la vue
  • Gestion de la vue : quelques raccourcis
  • Fondamentaux de manipulation et sélection des objets
  • Manipulation des objets dans la vue : quelques raccourcis Le gestionnaire d’objets La palette Attributs
  • Le gestionnaire des Coordonnées de la vue
  • Menus et palettes Présentation rapide des menus et palettes
  • D’autres palettes
  • Personnalisation de l’interface et de la vue
  • Personnalisation de l’interface Personnalisation de la vue

Premiers objets : les splines

  • Révolution Nurbs Extrusion Nurbs Peau Nurbs Nurbs Bezier

Premiers objets : Modélisation polygonale

  • Polygones : premiers pas Polygones : palette Structure
  • Les objets de modélisation et les déformateurs
  • Les objets de modélisation Les déformateurs

Les textures

  • Introduction sur les textures Projections

Les lumières

  • Les types de lumière
  • L’éclairage de surface
  • Les volumétriques
  • Les types d’ombre

Mograph

  • Introduction sur le module Mograph Mograph : premiers clones et interface Mograph : les types de cloneurs Mograph : les effecteurs Initiation à Mograph Dynamics

L’animation

  • Introduction : atelier Animation Images-clés et courbes de fonction Images-clés automatiques L’animation non linéaire

Le rendu

  • Présentation de la fenêtre réglage de rendu L’illumination globale et la propriété rendu Multi-passes : profondeur de champs Export des multi-passes vers Photoshop
  • L’export vers After Effects
  • Introduction au workshop
  • Photoshop, lllustrator, une affaire de préparation
  • Mise en place des textures et tags de rendu
  • Tags de composition externe et rendu de notre animation
  • Travail dans After Effects

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