Autodesk 3ds Max : Certification Utilisateur et Certification Professionnelle

Certification Autodesk 3ds max

Pourquoi se Certifier sur Autodesk 3Ds Max ?

Les certifications d’Autodesk 3DS Max sont des références reconnues par l’industrie qui peuvent vous aider à réussir dans votre carrière de concepteur.

Les certifications d’Autodesk 3DS Max fournissent une validation fiable des connaissances et des compétences. Ces qualifications peuvent mener à un développement professionnel accéléré, à une productivité et une crédibilité accrue. Votre préparation à l’examen est essentielle à votre réussite. Prévoyez du temps pour préparer, réviser la feuille de route pour la préparation aux examens, suivre un cours dans un centre de formation agréé par Autodesk (ATC) et étudiez les documents des préparations officiels. Une expérience pratique est importante .

Les niveaux de certifications disponibles

L’examen ACU Autodesk 3DS Max inclut des exigences académiques et industrielles visant à confirmer que les utilisateurs du logiciel Autodesk 3DS Max ont les compétences nécessaires pour poursuivre leurs carrières en conception ou travailler vers des niveaux supplémentaires de certification , comme l’ACP (Autodesk Certification Professionnelle).

Le niveau d’experience recommandé

L’expérience pratique réelle est un élément essentiel à la préparation de l’examen. Vous devez passer du temps à utiliser le produit et appliquer les compétences que vous avez déjà apprise.

Examen de l’utilisateur certifié :
Formation 3DS Max 2011-2015 (ou équivalent) plus de 50 heures d’application pratique

Examen professionnel certifié :
Formation 3DS Max 2015 (ou équivalent) plus 400 heures d’application pratique.
Vous pouvez passer chaque examen de certification jusqu’à trois fois au cours d’une période de 12 mois.

Le déroulement de l’examen de la Certification

Cours dirigés par l’instructeur ATC

Le programme ATC (Authorised Training Center) est un réseau mondial de fournisseurs de formation professionnelle offrant un large éventail de ressources d’apprentissage. Autodesk recommande que les testeurs envisagent de suivre une formation de certification ou un cours de formation sur un de ces centres. F3DF par son implication et la qualité de ses formations fait partie des rares centres ATC en France.

Comment financer sa Formation et sa Certification Autodesk 3DS Max ?

Les certifications ACU, ce sont imposées dans l’écosystème de la 3D : elles sont aujourd’hui reconnues par les employeurs, et par la communauté des concepteurs 3D.  Les ACU Autodesk sont aujourd’hui inscrites dans les listes CPF Compte personnel de formation et peuvent être financer par ce procédé. Vous pouvez également solliciter votre plan de formation ainsi que l’ensemble des outils de financement actuels. En savoir plus sur les outils de financement 

Liste des codes CPF

BRANCHE PROFESSIONNELLECODE CPF
CPNE de l’ingénierie, des services informatiques et du conseilCode CPF 164632
CPNE des industries de santé (CPNEI) – branche de l’UnionCode CPF 173424
CPNE des industries de santé (CPNEIS) – branche industrie pharmaceutiqueCode CPF 173439
CPNE des réseaux de transports publics urbains de voyageursCode CPF 174201
CPNE du secteur alimentaireCode CPF 181269
CPNE du travail temporaireCode CPF 171102
CPNEF de l’audiovisuelCode CPF 162552
CPNEF de la publicitéCode CPF 173299
CPNEF des espaces de loisirs, d’attractions et culturels Code CPF 169856
CPNEFP de la branche de la répartition pharmaceutique Code CPF 169947
CPNEFP des commerces de grosCode CPF 174489
CPNEFP des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportationCode CPF 172460

Comment se préparer à la Certification Autodesk 3DS Max

Certification UtilisateurCertification Professionnelle
Animation
Créer une animation de chemin et évaluer un objet le long du cheminxx
Prévisualiser une animationx
Identifier les types de contrôleurx
Identifier les paramètres de lecturexx
Localisez la valeur des touches dans le curseur de tempsxx
Utiliser une feuille de dopex
CAMERA
Différencier les types d’appareils photoxx
Orbit et Panx
Modifier FOV (champ de vision)xx
GESTION DES DONNÉES / INTEROPÉRABILITÉ
Différencier les types et usages communsx
Utiliser la fonction import pour importer des données de modèlex
EFFETS
Identifier les types de Warp d’espacex
Utiliser des effets atmosphériquesx
Utiliser des systèmes de particulesx
ÉCLAIRAGE
Utilisez l’éclairage directionnelx
Comparer Attenuation and Decayx
Identifier les paramètres de modification des ombresxx
Ajouter un effet volumétriquex
MATÉRIEL / SHADER
Définir les paramètres du shaderx
Utiliser le shader Blinn
Identifier les matériaux standardxx
Utiliser l’éditeur de Slate Materialsxx
RIGGING
Utilisez le Character Studio pour le Riggingx
Créer des bipèdes simplesxx
Utilisez le modificateur Skinx
LA MODÉLISATION
Créer et modifier des objetsx
Différencier les systèmes de coordonnées de référencex
Différencier les primitives standard versus les primitives étenduesx
Différencier le flux de travailxx
Maillage modifiable et polyx
Identifier et utiliser des méthodes de création d’outils de lignex
Identifier les types de clonesx
Identifier les types des Vertexx
Utiliser des workflows de création et de modification d’objetsx
Utiliser des outils de modélisation de polygonesx
Utiliser ProBooleanx
Travailler avec des primitives standardx
Travailler avec des surfacesx
RENDERING
Différencier les Moteurs des rendusxx
Identifier les paramètres de renduxx
Rendu rapidex
GESTION DES OBJETS / UI
Décrire et utiliser les transformations d’objetsxx
Identifier la sélection Régions et méthodesxx
Organiser des objetsx
Configurer et utiliser les Scènesx
Utiliser les fenêtres d’affichagexx
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